ANGLAIS  ROMANA



Je suis membre de l’Ordre des psychologues du Québec. Je travaille en collaboration avec la CSST, IVAC et la SAAQ. En tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute, j’offre des services (trilingue) aux adolescents de (16+) et à une clientèle adulte, pour un suivi individuel ou de couple dans le cadre d’une pratique privée à Montréal.
Mes domaines d’intérêt général sont la dépression, l’épuisement professionnel, les troubles d’anxiété, les difficultés à gérer le stress et les bouleversements de la vie (deuil, séparation, pertes) les difficultés relationnelles, d’estime de soi, et d’affirmation de soi ainsi que le stress post-traumatique et les préoccupations qui surviennent après un accident ou un traumatisme tel la douleur et les émotions mixtes dont la colère, la tristesse, la honte et la culpabilité.

J’ai une expérience pratique dans les services en santé mentale publique.

Pour des informations plus spécifiques, veuillez consulter la section Domaines de pratique.






Mon profil thérapeutique est éclectique (j’utilise une variété de techniques) et directif (j’offre de l’écoute active, des outils et stratégies visant votre rétablissement). Ma formation principale est la Thérapie cognitive comportementale, qui met l’accent sur le changement des pensées et des croyances dysfonctionnelles ou erronées et des comportements. J’utilise aussi la Thérapie centrée sur les émotions, Mindfullness, la Thérapie brève orientée vers les solutions et des approches thérapeutiques dynamiques, pour n’en nommer que quelques-unes.

Le but recherché de la thérapie est de vous accompagner dans votre démarche afin que vous puissiez vous sentir compris, écouté et soutenu. Je souhaite vous offrir ce service dans un cadre relaxant et stimulant qui vous apportera le soutien nécessaire pour vous mobiliser et renforcer vos capacités d’affronter vos difficultés.J’utilise aussi DBT (Thérapie dialectique-comportementale),la Thérapie centrée sur les émotions, Mindfullness, la Thérapie brève orientée vers les solutions. Pour des informations plus spécifiques, veuillez consulter la rubrique Thérapie.



La confidentialité est un aspect de mon travail que je prends très au sérieux. Je considère que de pouvoir s’exprimer librement avec la certitude que cela va demeuré confidentiel et privé est à la base d’un succès thérapeutique. J’applique les règles sur la confidentialité de L’Ordre des psychologues du Québec et c’est avec plaisir que je pourrais préciser davantage sur ce sujet avec vous lors de notre première rencontre, ainsi que des exemptions prévues par la loi.

Si des informations devaient être échangées avec une tierce personne, une autorisation de communiquer des renseignements devrait être remplie à l’aide d’un formulaire et signer au préalable.